Foire aux questions

F.A.Q.

Voici quelques questions courantes pour l'Ontario au travail.

L'aide financière de l'Ontario au travail

Les renseignements suivants sont destinés aux personnes du district de Nipissing qui cherchent à en apprendre d’avantage sur le programme de l'Ontario au travail. L'Ontario au travail peut vous fournir de l'aide financière, de l'aide à l'emploi, des activités d'aide à l'emploi et des avantages sociaux. Cette section porte sur l'aide financière.

Pour être admissible au programme Ontario au travail, vous devez:

  • vivre en Ontario
  • avoir besoin d'argent tout de suite pour aider à payer pour la nourriture et le logement, et
  • être disposé à participer à des activités qui vous aideront à trouver un emploi.

Nous examinons deux aspects lorsque nous évaluons votre admissibilité:

  • votre situation financière, et
  • votre volonté de participer à des activités pour trouver un emploi

Lorsque vous postulez au programme Ontario au travail, vous devrez nous fournir des renseignements sur votre:

  • taille de la famille
  • revenu
  • actifs, et
  • coûts du logement.

Le personnel du programme Ontario au travail utilisera cette information pour décider si vous êtes financièrement admissible.

Ensuite, nous vous aidons à trouver un plan de travail et/ou d'améliorer vos compétences. Ces activités sont inscrites dans votre contrat de participation.

Vous devrez signer une demande d'aide financière et un contrat de participation pour être admissible au programme Ontario au travail.

Oui, vous pouvez.  Lorsque vous assistez à votre rendez-vous de vérification, vous pouvez faire une demande au programme ontarien de soutien aux personnes handicapées.  Vous recevrez une trousse de détermination de l'invalidité que votre professionnel de la santé doit remplir, ainsi qu'une partie d'auto-évaluation.  Votre gestionnaire de cas vous expliquera plus en détail comment le processus fonctionne lorsque vous assistez au bureau.

Une aide financière est fournie pour les besoins de base et le logement.  Vous pouvez toujours qualifié pour des besoins de base si vous n'avez pas actuellement des coûts de logement.  Une fois que vous obtenez un logement, vous pouvez soumettre un formulaire d'intention de location à votre gestionnaire de cas pour examen et approbation des frais de logement.

Vous trouverez une liste complète des documents dont vous aurez besoin pour réussir une application à l'Ontario au travail ici.
Lorsque vous postulez pour l'Ontario au travail, il vous sera demandé d'élaborer un contrat de participation (AP) avec votre gestionnaire de cas. L'AP est considérée comme votre entente ou contrat avec l'Ontario au travail et il énonce clairement ce qui est attendu de vous en tant que participant.


Le but de l'accord de participation est de vous aider à créer un plan pour aller vers un emploi durable, sauf si vous êtes incapable, qui sera discuté avec votre gestionnaire de cas.

Lorsque vous négociez un contrat de participation avec votre gestionnaire de cas, vous êtes censé:
  • Suivez les activités
  • Assister à des rendez-vous réguliers
  • Avertissez-nous à l'avance si vous ne pouvez pas assister
Si vous ne faites pas les choses que vous avez acceptées, vos prestations d'Ontario au travail peuvent être suspendues après l'achèvement d'un test de raisonnabilité.

La première fois que vous êtes jugé non conforme, vos prestations sont suspendues pendant un mois. Si vous n'êtes pas en règle, vos prestations sont suspendues pendant trois mois.

Si vous avez des problèmes médicaux qui limitent ce que vous pouvez faire, votre gestionnaire de cas vous fournira un formulaire d'information médicale supplémentaire, que votre médecin va remplir.  Une fois terminé et retourné, toutes les activités négociées sur votre contrat de participation prendront en considération vos restrictions ou limitations médicales.
Au moment de votre demande, vous pouvez aviser le gestionnaire de cas que vous n'êtes pas en mesure de participer ou de travailler.  Vous recevrez un formulaire de report médical que votre médecin devra remplir afin de vous faire reporter de votre participation.
Un report signifie que vous n'avez pas à participer à des activités telles que la recherche d'emploi indépendante ou l'éducation.
L'aide financière accordée dans le cadre du programme Ontario au travail est calculée en fonction de la situation individuelle et en tenant compte de la taille de la famille, des conditions de vie et de l'âge. sources de revenu et les niveaux d'actifs.

L'aide est destinée à couvrir les frais de subsistance de base, tels que la nourriture, les vêtements, le logement et les articles de besoins personnels. En outre, voici quelques exemples de Autre prestations qui peuvent également être accordées aux bénéficiaires admissibles dans certaines circonstances :

  • Soutien à la participation à l'emploi et aux activités éducatives *
  • Nécessités de santé, telles que les fournitures diabétiques, chirurgicales et médicales
  • Assistance d'urgence
  • Soins dentaires et visuels de base
  • Prescriptions
  • Prestations de démarrage d'emploi pour aider les coûts engagés lors du démarrage d'un nouvel emploi *

*Pour plus de détails, voir «quels soutiens de l'emploi et de l'éducation pourrais-je être admissible?» dans le Ontario au travail – services de l'emploi section.

Les frais de garde d'enfants sont pris en compte dans la détermination de votre revenu. bénéfice net de l'emploi.

Vous avez la possibilité de choisir une licence (subvention potentielle) et une garde d'enfants non autorisée. La subvention aux enfants est basée sur votre avis de cotisation (AA) de l'année précédente.

Pour plus d'informations sur l'aide à la garde d'enfants, visitez notre site Web. Page des services aux enfants.

S'il vous plaît visitez notre page comment appliquer pour plus de détails. Vous pouvez également trouver le site Web suivant du ministère des services sociaux et communautaires utiles: Ontario au travail : Comment faire une demande.
Oui, en fait, nous le recommandons. La mise en place d'un dépôt bancaire direct est facile et garantit que votre argent arrive à temps. Visitez notre Informations et formulaires de dépôts bancaires directs pour plus de détails sur la façon de commencer.
Absolument.
  1. Assurez-vous d'obtenir le formulaire ici.
  2. Si vous souhaitez confirmer que vous lisez les bons chiffres sur votre chèque, consultez cette page. Guide.
  3. Pour vous aider, si vous disposez d'un téléphone portable, vous pouvez prendre une photo de votre chèque et l'envoyer par courrier électronique à l'adresse suivante Purchasing@dnssab.on.ca et demander de l'aide pour mettre en place un dépôt bancaire direct sur votre compte.
  4. Comme toujours, vous pouvez Nous joindre pour une assistance supplémentaire.
Un état des revenus est un formulaire que vous devez soumettre chaque mois entre le 16e et le 18e afin de se qualifier pour votre droit mensuel.  Ce formulaire contient des renseignements relatifs à tout revenu que vous (ou votre conjoint) avez pu recevoir pendant la période de déclaration que le gestionnaire de cas utilise pour déterminer votre admissibilité mensuelle.

Si vous ne soumettez pas ce formulaire, il est possible que votre prestation mensuelle puisse être retardée.  Si vous avez été sur l'aide pendant plus de 3 mois, et vous n'êtes pas actuellement employé, vous pouvez être différé de devoir remettre ce formulaire dedans.  S'il vous plaît parler avec votre gestionnaire de cas.

Vous devez contacter votre gestionnaire de cas dès que possible.  Tout changement de circonstances peut avoir un effet sur votre admissibilité mensuelle.
Il est possible que vous puissiez encore bénéficier d'une aide financière pendant que vous êtes employé. Si vous avez droit à une aide financière plus Non longtemps en raison de vos Autre revenus, vous pouvez avoir droit à Prestations de santé étendues ou Prestations d'assurance-emploi élargies.  Parlez-en à votre gestionnaire de cas pour en savoir plus.
Appelez votre gestionnaire de cas dès que possible pour savoir pourquoi votre dossier a été suspendu.  Ils seront en mesure de vous conseiller sur ce qui est nécessaire pour lever la suspension.  Une lettre de suspension ne signifie pas que vos prestations ont été résiliées, cela signifie simplement que l'information est nécessaire.
Nous vous conseillons d'abord de parler à votre gestionnaire de cas.

Le processus d'appel se trouve sur la lettre qui vous a été envoyée expliquant le déni.  Vous pouvez déposer une demande de révision interne par écrit dans les 10 jours suivant le déni.  Une décision concernant votre demande de révision interne sera prise dans les 30 jours.  Les examens internes peuvent être retenus, renversés ou variés.

Si vous n'êtes pas d'accord avec la décision prise lors de l'examen interne, vous pourriez être en mesure de faire appel au Tribunal des prestations sociales (TAS).  Il est important de noter que tous les avantages ne peuvent pas faire l'unappel au tas.

Vous pouvez avoir trois options pour les prestations de santé une fois que vous avez quitté le programme l'Ontario au travail, si vous n'avez pas de couverture santé d'un employeur ou d'une autre source:
  • Prestations de santé étendues – (jusqu'à 6 mois avec possibilité de prolongation)
  • Prestations d'assurance-emploi élargies – (jusqu'à 6 mois avec possibilité de prolongation)
  • Programme de médicaments Trillium - (Vous choisissez la durée de votre participation)
Si vous pensez que quelqu'un profite d'un programme d'aide sociale, vous pouvez signaler un cas présumé de fraude. S'il vous plaît visitez cette ressource pour apprendre.

Services d'emploi du programme Ontario au travail

L'objectif de l'Ontario au travail est d'aider les gens à devenir autosuffisants en fournissant les outils et le soutien nécessaires pour passer à un emploi durable. Voici quelques questions courantes sur le programme, en se concentrant sur les services d'emploi.
Les personnes qui reçoivent l'Ontario au travail peuvent être admissibles à participer à diverses activités d'amélioration de l'emploi telles que le placement, le placement communautaire et les initiatives d'auto-emploi, l'amélioration de l'alphabétisation et d'autres activités liées à la recherche d'emploi.

PLACEMENT D'EMPLOI

Un placement d'emploi est un placement rémunéré avec un employeur local. Cela permet au participant d'obtenir un emploi rémunéré et un soutien et un encadrement supplémentaires qui mèneront à terme à l'autosuffisance.

PLACEMENT COMMUNAUTAIRE

Un placement communautaire est une activité bénévole visant à fournir une expérience en milieu de travail et des liens vers des possibilités d'emploi.

PROGRAMME D'EMPLOI INDÉPENDANT

Le programme d'auto-emploi est structuré et conçu pour aider un citoyen à réussir en tant qu'entrepreneur. Une personne est tenue de prouver que l'entreprise est viable et doit créer un plan d'affaires. Le programme d'auto-emploi est limité dans le temps et a des jalons.

Adolescent, les jeunes parents adultes âgés de 16 à 25 ans peuvent aussi participer au Programme d'apprentissage, de gains et de parentalité (LEAP).

Les adolescents et les jeunes parents adultes âgés de 16 à 25 ans peuvent aussi participer au Apprendre, gagner et éduquer (LEAP) dans le cadre du programme Ontario au travail.
Vous pouvez être admissible à l'aide pour couvrir les dépenses liées à la participation et à l'emploi.

EXEMPLES DE PARTICIPATION ET D'EMPLOI:

  • début ou changement d'emploi
  • assister à un atelier
  • terminer la mise à niveau pour obtenir votre diplôme de 12e année
  • début ou modification d'un programme de formation

LES EXEMPLES DE DÉPENSES QUI POURRAIENT ÊTRE COUVERTES COMPRENNENT:

  • transport
  • vêtements et toilettage
  • équipements spéciaux
  • Vérification des références criminelles

Vous devrez peut-être remplir un formulaire de demande de prestations et/ou une auto-déclaration concernant le formulaire d'emploi:

FORMULAIRE DE DEMANDE DE PRESTATIONS

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AUTO-DÉCLARATION CONCERNANT LE FORMULAIRE D'EMPLOI

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PDF Document Self Declaration Regarding Employment French Télécharger 
Quand vous trouvez l'emploi à temps plein (30 + hrs/sem) et vous avez été sur l'aide 3 + mois consécutifs, nous pouvons aider avec des coûts d'emploi par une prestation d'emploi à temps plein.
  • Vous devrez soumettre un Demande de prestations (ci-dessous).
  • Vous devrez également remplir un Déclaration volontaire concernant l'emploi (ci-dessous) ou soumettez votre Lettre de location.

FORMULAIRE DE DEMANDE DE PRESTATIONS

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AUTO-DÉCLARATION CONCERNANT LE FORMULAIRE D'EMPLOI

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Général

Voici d'autres FAQ sur le programme de l'Ontario au travail en général.

Le système de réponse vocale interactive (IVR) est une ligne téléphonique que vous pouvez appeler à tout moment pour obtenir des informations comme la date d'envoi d'un chèque, son montant et des informations Autre importantes sur votre dossier.

Vous pouvez appeler l'IVR sans frais à l': 800.808.2268

Vous aurez besoin de votre ID de membre neuf (9) chiffres et de quatre (4) broches de chiffre pour accéder au système.

Le plan de service de l'Ontario au travail se trouve sur notre Page Corporate sous les documents directeurs.

Vous pouvez en apprendre davantage sur le ministère des services sociaux et communautaires (MSSC) sur leur site, Facebook, Twitter et YouTube.

Veuillez noter: les renseignements sur ce site Web sont destinés à être utilisés comme guide et sont sujets à changement. Elle ne reflète pas toutes les politiques et procédures du ministère de l'Ontario au travail.

Vous avez encore besoin d'aide? Envoyez-nous un message!