Exprimez-vous! Répondez au sondage sur la Stratégie de réduction de la pauvreté de l’Ontario avant le 30 novembre : ontario.ca/SondagePauvrete.
Notre vision : Des communautés saines et durables
Reconnaissance territoriale : Le Conseil d’administration des services sociaux du district de Nipissing (CASSDN) reconnaît qu’il mène ses activités sur le territoire visé par le traité Robinson-Huron de 1850, visant les Premières Nations de Nipissing et de Temagami, ainsi que sur le territoire non cédé du peuple algonquin anichinabé.
Nous sommes conscients que la qualité de vie dont nous jouissons est le fruit de milliers d’années de sage gestion par les premiers peuples et le résultat de la confiscation inéquitable de leurs terres. Nous reconnaissons que pour parvenir à la réconciliation, il faut d’abord reconnaître la vérité. Le CASSDN s’engage fermement à atteindre ces deux objectifs.
Nous aidons les gens à se procurer un logement abordable, nous nous assurons qu'un ambulance vous emmène à l'hôpital en cas de besoin, nous vous aidons à trouver des services de garde d'enfants abordables afin que vous puissiez aller travailler pour soutenir votre famille, et nous sommes là quand un peu de soutien peut faire toute la différence dans une période difficile de votre vie.
En 2024, 1 007 enfants du district de Nipissing ont bénéficié de services de garde d'enfants subventionnés.
Le CASSDN subventionne 2 320 logements communautaires, dont 2 109 unités appartenant à 22 fournisseurs de logements sociaux et abordables.
En 2024, Ontario Works a aidé 2 843 personnes et familles en moyenne chaque mois..
L'an dernier, les ambulanciers paraMédicaux du district de Nipissing ont répondu à 19 293 appels d'ambulance.
Le district de Nipissing a une population d'environ 85 000 personnes couvrant 17 000 kilomètres carrés. Cela comprend 11 municipalités, deux premières nations et deux zones non organisées; Nipissing Nord et Nipissing Sud.