Rénovations Ontario

RÉNOVATIONS ONTARIO

 

Le programme Rénovations Ontario offre une aide sous forme de prêt non remboursable d'un montant maximal de 25 000 $ aux foyers à revenu faible ou modéré pour les aider à effectuer des réparations et des rénovations majeures admissibles et à apporter des modifications à l'accessibilité de leur maison. Ce programme s'adresse exclusivement aux propriétaires de maisons.

RÉPARATIONS ADMISSIBLES

Les rénovations admissibles doivent généralement relever de l'une des catégories suivantes : Accessibilité, Efficacité énergétique ou Sécurité.

DÉTAILS SUR LE PRÊT

Le prêt est structuré comme privilège sans intérêt sur la propriété ou hypothèque. Une remise de 10 % du prêt est accordée chaque année. La remise est totale au bout de 10 ans, sans obligation de remboursement.

Les réparations admissibles peuvent comprendre ce qui suit : réparations structurelles, électricité, plomberie, chauffage, installation septique, puits, fenêtres, portes, revêtement extérieur, toiture, isolation, terrasse, mesures d'accessibilité, ou systèmes de sécurité-incendie ou autres éléments de sécurité qui permettent de demeurer dans le foyer.